Jouets Djeco

A la librairie, nous adorons les jouets Djeco. Des cubes à empiler, des stickers, de la pâte à modeler, des puzzles... Il y en a pour tous les goûts, et tous les âges (d'1 an à 11 ans). Encore plus d'idées cadeau !

L'enfer de Church Street

Un formidable polar, très efficace. Une prise d'otage qui tourne... pas comme prévu. Tel est pris qui croyait prendre !

Quelques grammes de poésie

Gros coup de cœur pour cette petite enveloppe contenant 7 petits poèmes de grands auteurs. Un très bel objet pour pouvoir toujours avoir un peu de poésie dans sa poche ou encore pour offrir en petit cadeau d'assiette. Vendue au prix de 2,50 euros, les bénéfices sont en partie reversés à La chaîne de l'espoir, pour ne rien enlever au charme de cet objet !

Cahiers de la NRF

De magnifiques cahiers aux couleurs de la célèbre collection Blanche de chez Gallimard. Pour écrivains en herbe, un plaisir !

Des nouveaux stylos !

Nous venons de recevoir une nouvelle sélection de stylos, tous plus jolis les uns que les autres. Roller, plume ou bille, choisissez votre camp ! Plusieurs gammes et styles, vous trouverez sans doute celui qui vous plaira, à offrir ou à s'offrir.

Atelier Pantins

Merci aux enfants de l'atelier pour ce chouette moment et bravo pour vos jolis pantins-clowns !

La légereté

Après le Catharsis de Luz, Catherine Meurisse, dessinatrice à Charlie Hebdo, nous offre un récit simple et poignant de l'après-attentat. Un très bel album.

Un enfant parfait

Un album pour les parents parfaits à propos d'enfants pas parfaits. A moins que ce ne soit le contraire... En tous les cas on a bien ri et on adore !

Portugal

Un très bel album sur la quête d'identité et les liens de la famille. Superbe !

A la table de Mimi

Voilà un livre qui vous donne envie de cuisiner: les textes, la mise en page, les photos, la cuisinière, tout est magnifique !

Bangkok 8

Bangkok et sa mafia, sa prostitution, sa noirceur. Mais aussi son grandiose, le choc d'une rencontre. Sonchaï enquête sur une sombre histoire de meurtre par étranglement par un python. Croyez-moi, "Farang", vous ne sortirez pas indemnes de cette lecture. Aimez poursuivre la trilogie avec "Bangkok tatoo", une intrigue aussi captivante !

Yesterday's gone

Une fois commencé, impossible de s'arrêter ! Addictif comme une série TV du meilleur cru.

La formule préferée du professeur

Une auteur japonaise que j'adore ! A découvrir grâce à ce magnifique roman, un trio touchant composé d'un vieux monsieur atteint de la maladie d'Alzheimer vêtu de sa veste à post-it pour se souvenir des évènements passés, de son auxiliaire de vie et du fils de celle-ci dont elle s'occupe seule. Le vieux monsieur va tomber sous le charme du petit garçon, de sa gentillesse et de sa maturité. Une poésie...

Celle que vous croyez

Celle que vous croyez... ou pas ! Ou les jeux dangereux de l'amour... Une femme de 48 ans, qui ne les fait pas, créée un faux profil sur Facebook pour séduire un homme.

Big Easy

Une promenade à la Nouvelle Orléans avec son héroïne, Josie. Un magnifique roman de lecture, que vous regretterez de fermer. Dès 14 ans (et bien plus !).

Eux sur la photo

Reconstituer son passé à partir de bribes d'informations et d'une photo, tel est le projet d'Hélène. Un beau roman sur la filiation et le souvenir.

Les mini tampons de Djeco

Une boite de mini tampons éditée par Djeco ! De quoi décorer vos courriers pour l'été, personnaliser vos cahiers ou encore colorer vos agendas. On les adore, et vous ?

Kinderzimmer

Dans une écriture sublime Valentine Goby nous plonge dans l'univers des camps. Ravensbrück. Un camp de femmes, quarante mille détenues. La mort au quotidien et Mila...enceinte. Survivre, espérer pour peut-être continuer à vivre. Dans ce lieu de la mort, une pièce inattendue, celle dédiée aux nourrissons : la Kinderzimmer... Ce bébé dans lequel elle ne voit d'abord que la cause de sa mort prochaine va l'aider à s'accrocher à la vie. Un roman superbe

La variante chilienne

Après la Fractale des raviolis, Pierre Raufast nous conte une magnifique histoire. Florin qui range ses souvenir dans des bocaux va passer son été à raconter ses souvenirs à Margaux et Pascal devenus voisins pour le temps des vacances. On y apprendra pourquoi la piscine est transformée en potager, pourquoi le village n'a connu que la pluie pendant tant d'années, pourquoi la variante chilienne... Des histoires incroyables qui se tiennent et se lisent avec grand plaisir !

Retrouvez-nous sur
  • Facebook - Black Circle
POSTS RÉCENTS :
  • b-facebook