Un Paquebot dans les arbres

Cafetier de la Roche, Paul et sa famille font vivre le village au rythme du café... jusqu'à cette année 1952 où Paul tombe malade. La tuberculose, le sanatorium, l'absence de sécurité sociale, l'endettement, le placement des enfants en famille d'accueil.... L'histoire du destin tragique de la famille Blanc et du combat d'une de leur fille, Mathilde, qui s'évertue à faire exister cette famille heureuse éclatée par le sort de l'histoire. Tirée d'une histoire vraie, Valentine Goby nous livre une histoire envoûtante sur la vie d'une jeune fille émancipée dans l'après guerre, dont les deux parents sont internés au sanatorium d'Aincourt. A lire absolument. Un seul regret, se lit trop vite !

Rose à petits pois

Une poésie d'album. Un texte qui sert des illustrations toutes douces. Une merveille !

Un travail comme un autre

Détourner le réseau électrique est l'idée de Roscoe afin de sauver sa ferme et préserver sa famille. Mais un de ses ouvriers trouve la mort et Roscoe est emprisonné. C'est ici le récit de cet homme désemparé que nous sert Virginia Reeves pour son premier roman. Elle nous emmène en Alabama, dans les années 1920.

Le livre de Memory

Plongez dans ce journal confession, d'une femme emprisonnée qui clame son innocence et nous livre ici ses aveux. Tantôt révoltés , tantôt émus, nous nous attachons au fil des pages à cette femme courage. Entre descriptions de l'univers carcéral et récit au Zimbabwe, Petina Gappah nous transporte !

En douce

...ou la vengeance d'une femme blessée. Un polar très bien mené sous forme de règlement de compte. On s'attache tour à tour aux personnages, on est pris au jeu dangereux d'Emilie. Prenant !

Les bottes suédoises

Quel plaisir de retrouver Fredrik sur son île ! Les paysages sublimes, lui que l'on adore détester... Sa fille Louise avec qui il doit tout construire, sa maison qui brûle dans d'étranges circonstances... Plusieurs années après "Les chaussures italiennes" et pour son ultime roman, Mankell nous livre une suite sublime. Mais rassurez-vous, nul besoin d'avoir lu le précédent. Tout cela fait de ce roman un très gros coup de cœur de cette rentrée.

Ecoutez nos défaites

Un livre splendide. Un chant à plusieurs voix sur le sens de la guerre et le prix des vies humaines. Laurent Gaudé croise admirablement les récits des batailles d'Hannibal, du General Grant, d'Hailé Selassié et les missions d'agents secrets ayant contribué à l'assassinat de Ben Laden et à celui de Kadhafi. Profondément actuel on y suivra les avancées de Daesh, la destruction de Palmyre... Dans ce texte l'histoire est convoquée, admirablement, pour questionner la relativité complète des victoires et des défaites. Quel sens pour tous ces morts qui n'apportent jamais la paix ?

Un enfant plein d'angoisse et très sage

Une mère qui veut devenir ministre, un père qui ne pense qu'au plaisir et une grand-mère, ancienne star de la chanson. Antoine, treize ans, enfant solitaire, grandit auprès d'une famille qui ne sait pas aimer. Stéphane Hoffmann fait le portrait d'une famille peu commune et aborde avec beaucoup d'humour les défauts d'une famille qui en est tout le contraire !

Romanesque

Un homme et une femme, un voyage à travers le monde à braver le temps et tous les obstacles dans un seul but: retrouver l'âme sœur. Une histoire d'amour qui devient une légende, une véritable aventure romanesque !

Lady Helen, le club des mauvais jours

Bals, dîners et un beau mariage, c'est ce à quoi s'attendait Lady Helen en faisant son entrée dans le monde. Mais c'était sans compter sur Lord Carlston et son club des mauvais jours qui vont entraîner la jeune femme dans les secrets effrayants d'une société où s'imposent les démons. Peu soucieuse des conventions de son siècle, Lady Helen nous entraîne avec elle dans un combat palpitant et incroyable ! À dévorer !!!!

Tristesse de la terre

La rentrée littéraire, c'est aussi de très belles sorties poche. Passionnante, cette petite pépite nous livre un portrait sur la figure légendaire de Buffalo Bill. Cet homme du XIXème siècle, redoutable chasseur, monta également des spectacles mettant en scène la vie des pionniers en recréant l'univers de l'Ouest américain. Des reproductions de photos accompagnent le récit.

Six of Crows

Une équipe de malfrats aux talents particuliers, aussi admirables que détestables. Une quête impossible, de l'action du début à la fin, non sans un certain humour ! Une aventure ADDICTIVE qui nous tient en haleine ! un RÉGAL !!!!

Repose-toi sur moi

Une belle histoire d'amour entre deux personnes que tout oppose. Aurore une styliste parisienne patronne de sa propre société de prêt-à-porter et Ludovic ancien agriculteur reconverti dans le recouvrement de dettes. Pourtant, ils vivent dans le même immeuble. Un très beau roman d'amour à la Katarina Mazetti qui débute non pas sur une rencontre improbable mais sur le meurtre de deux corbeaux qui habitent leur cour d'immeuble commune. Serge Joncour nous attache à ces deux personnages qui évoluent, malgré eux, dans une société qui change. Un très bon moment à passer.

Le Grand jeu

Quoi de plus efficace pour s’interroger sur soi-même que de s'isoler sur une plaine inhabitée ? La narratrice en fait le pari et part à sa recherche, dans cette nature sauvage et imprévisible. Une recherche spirituelle non sans embûche.

Soyez imprudents les enfants

Lorsque la jeune Atanasia se retrouve devant le tableau du peintre Diaz Uribe (peintre purement sorti de l'imagination de la talentueuse Véronique Ovaldé), c'est tout un monde qui s'ouvre à elle. Nous sommes plongés dans l'Espagne post-franquiste à travers les yeux de cette jeune fille qui grandit trop vite. le début de son parcours initiatique. Un portrait bluffant !

Lily Poule

Nous avons le plaisir de vous présenter notre tout nouveau partenaire: Lily Poule ! Cette graphiste a décliné ses talents avec de superbes jeux de memory, des adorables boîtes pour les enfants (bons points, boîte à dents, à cauchemars, à colères...). Mais aussi de très amusants carnets. Pour couronner le tout, tous ces objets sont 100% fabrication française. Bref, n'attendez plus pour venir les découvrir à la librairie, nous sommes absolument fans.

Retrouvez-nous sur
  • Facebook - Black Circle
POSTS RÉCENTS :
  • b-facebook