Maison Eliza

Quel malheur pour ce lion qui peine à trouver la coiffure parfaite pour son rendez-vous avec Mia ! Gros coup de cœur pour ce pauvre lion, gros gros coup de cœur pour cet album magnifique au travail éditorial exceptionnel, et gros gros gros coup de cœur pour ce nouvel éditeur jeunesse, Maison Eliza qui démarre fort avec ces deux albums, "Un lion très coquet" et "Mizu et Yoko". Et nous aurons l'immense privilège de les recevoir, accompagnés de l'illustratrice Lili La Baleine, le samedi 22 octobre, pour une séance de dédicace pour ce superbe lion. Énorme plus, Maison Eliza offre un livre à un enfant qui a peu accès à la culture pour chaque 5 livres vendus. Bref, nous sommes complètement conquis

Petit pays

Soyez prévenus, ce livre est une vraie pépite ! Et vous n'avez pas fini d'en entendre parler. Le petit Gabriel nous parle de sa vie, au Burundi. Entre petits vols de mangues et grandes prises de becs entre copains, sa vie d'enfant se déroule presque comme celles de tous les autres. Mais c'est sans compter la violence de la société, qui classe les gens par ethnies et pousse les gens à se détester. Jusqu'au plus ignoble. Ce roman est touchant, émouvant... Un vrai choc !

Ce que m'a dit Papa

Après "Mon amour" et "Un amour de petite soeur", Pauline Martin et Astrid Desbordes nous livrent un nouveau superbe album, "Ce que m'a dit Papa". Avec toute la poésie et l'émotion qui le caractérise, le petit Archibald et son papa se questionnent. Pour notre plus grand plaisir !

Retrouvez-nous sur
  • Facebook - Black Circle
POSTS RÉCENTS :
  • b-facebook