Bébé lecture

Grand succès pour notre premier atelier "Bébé lecture" mené d'une main de maître par Céline !

Bières du Grand Morin

Ce petit brin de soleil vous donne soif ? Pensez à nos bières sans alcool ! Du Grand Morin s'il vous plaît.

Valentine Goby

Merci à Valentine Goby pour ce très beau moment à la librairie. Un vrai instant de partage et d'écoute.

Mouton Pompon

Monsieur Pompon rejoint notre mémorial, merci les enfants !

Gruffalo

Grand tirage au sort Gruffalo ! Venez déposer votre bulletin dans l'urne afin de tenter de gagner la superbe peluche. Le gagnant sera tiré au sort par nos mains innocentes le 9 mars. Bonne chance

Flora Banks d'Emily Barr

Que feriez-vous si votre mémoire se limitait à 2h ? Que feriez-vous si votre seul et unique souvenir vous incitait à tout affronter ? C'est le problème de Flora, 17 ans qui n'a qu'un seul souvenir et cherche à le garder coûte que coûte. Une aventure inoubliable à la recherche de soi quand on se souvient à peine de qui l'on est. Un roman qui nous tient en haleine et nous présente un voyage à couper le souffle !

Suisen d'Aki Shimazaki

L'auteure du "Poids des secrets" nous livre un nouveau roman, tout en finesse et en poésie. Un plaisir de lecture !

Dans la forêt de Jean Hegland

Dans la ligue de l'excellent "Station Eleven" d'E. St John Mandel, l'américaine Jean Helgland s'est emparé du thème post-apocalyptique pour ce premier roman paru en 1996. Dix ans après le classique "La Route" de McCarthy porté à l'écran en 2015, ici ni zombie ni tueur féroce mais une angoisse sourde qui fait ressortir la préciosité de la vie et la beauté de la nature. Magnifique.

Fuck America d'Edgar Hilsenrath

Lorsqu'il reçoit le visa demandé 20 ans plus tôt par son père, Bronsky décide de tenter l'aventure aux USA. Ce roman coup de poing nous livre alors sa vision du monde, ses découvertes et ses critiques sur la société américaine (ou plus largement occidentale). Un ton provocateur et délirant !

Une Bobine de fil bleu d'Anne Tyler

Chez Anne Tyler ce sont toujours les femmes qui écrivent la mythologie familiale. Ainsi lorsque Abby, 70 ans, commence à manifester des absences inquiétantes, c'est l'ensemble de la cellule familiale des Whitman qui vacille. Avec une grande finesse psychologique et beaucoup de tendresse l'auteure excelle à disséquer les liens qui vous unissent, écornant au passage le rêve américain.

Momo de Jonathan Garnier et Rony Hotin

Momo, c'est celle que l'on a envie de prendre sous notre aile. Celle qui raconte le monde comme nous aimerions le faire. C'est notre amie, notre sœur, notre fille. Un très bel instant de lecture.

Par Amour de Valérie Tong Cuong

"Par amour" s'ouvre par la chronique d'une exode au Havre en 1940, quand deux sœurs aux tempéraments opposés abandonnent leur maison pour protéger leurs enfants. Faut-il accepter de les laisser partir parfois jusqu'en Algérie ou au contraire faut-il rester ensemble c'est tout ? Si les événements sont dramatiques, l'auteur évite l'écueil du mélo en signant un très beau roman au féminin, plein de larmes contenues.

Lire Lolita à Téhéran d'Azar Nafisi

C'est un livre très courageux qui fait profondément réfléchir. Il ouvre la porte sur un monde peu discuté dans notre société occidentale. En évoquant entre autres, le rapport de la femme à la société, il met en lumière de nombreuses questions d'actualités qui en font un livre passionnant.

New York Odyssée de Kristopher Jansma

Du haut de leur 25 ans et dans le New York d'aujourd'hui, quatre amis inséparables en sont persuadés: ils rêveront plus haut et plus beau que leurs aînés... Mais bientôt un drame vient bouleverser leur existence et leurs certitudes. Un magnifique roman, subtil, ironique et touchant !

Les Furies de Lauren Groff

Une petite musique loin d'être douce qui nous emporte par son style et sa construction. Lauren Groff créée des personnages pour mieux les dévorer et nous entraîne dans ce conte cruel et impossible à lâcher. Les Furies a été élu meilleur roman de l'année 2015 par Barack Obama... pour moi ce sera celui de 2017 !

Retrouvez-nous sur
  • Facebook - Black Circle
POSTS RÉCENTS :
  • b-facebook