Rendez-vous du 25/05/2018 : Les romans policiers et thrillers

Partez enquêter avec les membres du club lecture et résolvez l'énigme. Les polars et thrillers s'invitent au club ! Les participants: Lorène, Romane, Eugénie, Abla, Mariam, Elise, Laurine, Louise, Emmie et moi-même. Les lectures de Lorène : - "Génération K" de Marine Carteron : Trois jeunes gens un peu étrange possèdent un don terrifiant. Un pouvoir convoité par de redoutables puissances qui les obligent à fuir à travers l'Europe. - " La Fille du train" de Paula Hawkins : Rachel prend le train tous les jours et passe chaque fois devant une maison qu'elle connait bien, elle a même donné un nom à ses habitants. Mais un jour, Rachel découvre une nouvelle personne dans cette maison et la jeune

"Takane et Hana" de Yuki Shiwasu

Hana, 16 ans, remplace sa sœur lors d'une rencontre arrangée? Elle y fait la connaissance du beau Takane, héritier d'une grande entreprise, de 10 ans son aîné. Mais très vite, elle découvre l'arrogance du jeune homme et l'envoie promener. Elle n'aurait donc jamais imaginé qu'il souhaiterait la revoir. C'est alors le début d'incroyables rendez-vous ! Un manga incroyablement drôle, avec des personnages loufoques et attachants, qui jouent sur les clichés avec beaucoup d'humour. Une romance irrésistible !

"Jours barbares" de William Finnegan

Voilà un livre qui vous prend, vous emporte et ne vous lâche plus. Reporter et éditorialiste politique au New Yorker depuis 1987, W. Finnegan nous conte son histoire, celle d'un gamin obsédé par le surf qui l'a conduit à sillonner le globe à la recherche de la vague parfaite et le fera rencontrer le monde. Un livre magnifique sur notre attirance pour l'absolu et ce que l'on attend de la vie.

"Edelweiss" de Cédric Mayen et Lucy Mazel

De mère en fille, elles ont toujours voulu franchir des montagnes. Olympe veut perpétuer la tradition. Dans le contexte d'après guerre, cette bande dessinée toute en douceur nous emporte. La caractère bien trempé d'Olympe, sa rencontre avec Edmond... Une belle épopée.

"Meurtres pour rédemption" de Karine Giebel

Ce thriller de presque 1000 pages est complètement addictif ! Le quotidien de l'univers carcéral de Marianne, âmes sensibles s'abstenir. Pour les lecteurs avides d'un "page turner", foncez ! Ce roman ferait une parfaite série télé.

"Trouble vérité" de Lockhart

Jule et Imogen sont amies depuis longtemps. Mais leur amitié semble un peu dangereuse et complexe. Dans un road trip à rebours, E.Lockart nous entraîne une nouvelle fois dans un roman addictif où se mêlent romance, jalousie, meurtre et mensonges. Une écriture captivante, une belle réussite !

"Alabaster et moi" de Lockhart

Frankie n'est pas le genre de fille à se laisser marcher sur les pieds. Quand son petit ami l'exclu d'un club secret exclusivement masculin, Frankie est bien décidée à montrer à tous qu'il ne faut pas la sous-estimer et que les femmes vaincront !

"La légende des 4" de Cassandra O'Donnel

L'Homme est désormais dominé par les Yokaïs, des hommes pouvant se changer en animaux. 4 clans cohabitent tant bien que mal. Maya, héritière du clan des tigres vont tout faire pour éviter la guerre qui semble inévitable. Un roman d'aventure haletant, impossible à lâcher. Une histoire originale et captivante ne pas manquer !

"Les loyautés" de Delphine de Vigan

Une galerie de personnages poignants. Théo, Mathis, Hélène, Cécile; tour à tour, chacun livre ses failles. Sous la plume magnifique et bouleversante de Delphine de Vigan. Encore et toujours...

Retrouvez-nous sur
  • Facebook - Black Circle
POSTS RÉCENTS :
  • b-facebook