• Alexandra

Rendez-vous du 24 janvier 2020 : Le premier tome d'une série

Mis à jour : mai 5

Pour démarrer l'année en beauté le club lecture a décidé de découvrir de nouvelles séries alors pour le premier mois de l'année, nous avons partagé les premiers tomes de séries qui nous ont plu.




Les participants: Manon, Céleste, Lorène, Emmie, Jules, Oscar et moi-même.


Les lectures de Manon :

- "Eragon" de Christopher Paolini : Série en 4 tomes. C'est l'histoire d'Eragon, jeune garçon de ferme qui découvre un jour, par hasard, un œuf de dragon. Il devient alors l'un des derniers Dragonniers. C'est pour lui le début d'une aventure hors du commun durant laquelle il devra sauver le royaume d'une terrible menace. Une saga fantastique devenue culte.

- "Cheval d'Orage" de Lauren St John : Trilogie. Une jeune cavalière se retrouve liée à un cheval destiné à l'abattoir. Une histoire d''amitié entre deux êtres aux vies compliquées qui se retrouvent plus le meilleur.

- "La Passe-miroir, les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos : Ophélie vit avec un don qu'elle cache, elle est capable de lire le passé des objets. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima, lorsqu'elle se retrouve fiancée à l'un des principaux membres du puissant clan des dragons. Elle devient alors sans le savoir l'objet d'un complot dangereux. Une saga en 4 tomes captivante et pleine de surprises.

- "Iskari, Asha tueuse de dragons" de kristen Ciccarelli : Asha est une jeune fille mystérieuse dans un monde où les légendes sont interdites et dangereuses. Elle est une princesse tueuse de dragons crainte par tout son peuple. Le premier tome d'une trilogie qui plonge le lecteur dans un univers de magie et de dragons entouré de secrets et de légendes.




Les lectures de Céleste :

- "Les Filles au chocolat. Cœur Cerise" de Cathy Cassidy : Série en 10 tomes. Cherry 13 ans et son père s'installent en Angleterre chez la nouvelle compagne de ce dernier qui a elle, quatre filles. Ravie de faire partie d'une famille nombreuse, Cherry craque pour Shay, le petit copain de Honey, l'une de ses soeurs, la seule à ne pas accepter l'arrivée de nouveaux membres dans sa famille. De quoi rendre la cohabitation difficile.

- "Emily" de Lis Kessler : Emily vit sur un bateau avec sa mère. Un jour elle découvre qu'elle peut se transformer en sirène au contact de l'eau. Grâce à cette découverte fantastique, Emily part en mer afin de découvrir la vérité sur ses origines. Là-bas, elle va rencontrer une autre sirène qui va l'aider dans sa quête. Série à partir de 9 ans.




La lecture de Lorène :

- "Phobos, les éphémères" de Victor Dixen : Série en 5 tomes. Léonor, 18 ans postule avec 6 autres jeunes filles et 6 autres garçons pour participer à une télé-réalité se déroulant dans un vaisseau spatial, dont l'objectif est de créer des couples afin de créer la première génération de vie humaine vivant sur Mars. Mais si Léonor rêvait d'amour et de gloire, elle n'imaginait pas que le voyage puisse tourner au cauchemar.



Les lectures d'Emmie :

- "Le Manoir" d'Evelyne Brisou-Pellen : Saison 1 en 6 tomes. En convalescence après une longue maladie, Liam est envoyé se reposer au Manoir. une fois sur place, sa valise est vide et il n'a pas de nouvelles de sa famille, il décide donc de découvrir les mystères de ce lieu étrange. Une aventure pleine de surprises qui devient au fil des pages et des tomes de plus en plus fantastique et passionnante.

- "Le Monde de Narnia, le neveu du magicien" de C.S. Lewis : Série en 7 tomes. Polly vit à Londres et trouve le temps long jusqu'à l'arrivé de son nouveau voisin Digory, qui vit avec sa mère malade et son vieil oncle loufoque. Celui-ci leur fait un jour essayer des bagues étranges qui transportent les deux enfants dans un autre monde. Là-bas, les enfants vont découvrir un univers plein de magie et de mystères qui peuvent parfois se révéler dangereux. Le premier tome d'une saga mondialement connue adapté au cinéma à partir du tome 2.



Les lectures de Jules :

- "Dickie Kid, le petit paysan" de Pieter De Poortere : Dickie est un gentil bonhomme qui sabote tout de qu'il touche. Derrière sa petite moustache et son tracteur, Dickie détruit tout par sa maladresse et sa malchance. Cette BD sans texte à l'humour cynique fera rire aussi bien les petits que les grands !

- "Les Brigades immunitaires" d'Akane Shimizu : Série en 5 tomes. Dans le corps humains, les cellules ont un rythme de vie palpitant ! Ce manga suit les aventures d'une hématie et d'un leucocyte qui se rencontrent souvent dans le corps. Une version dynamique et ludique pour comprendre le fonctionnement des cellules dans le corps humain. À partir de 12 ans.

- "Soul Eater" d'Atsushi Ohkubo : Série en 25 tomes. Pour accéder au rang de "Death Scythe" une arme démoniaque doit avoir 99 âmes humaines et une de sorcière. Partez à la chasse aux âmes avec les élèves de l'institut Shibusen, école de formation des faucheurs d'âmes.




La lecture d'Oscar :

- "Made in Abyss" d'Akihito Tsukushi : Rico, jeune orpheline vit au bord de l'Abysse qui l'obsède. Elle souhaite devenir un sifflet blanc comme sa mère, une grande exploratrice de l'Abysse. Lorsqu'elle découvre un jour le corps à moitié robotisé, c'est le début d'une grande aventure.




Ma lecture :

- "Meg Corbyn, Lettres écarlates" d'Anne Bishop : Meg est une Cassandra Sangue, elle peut voir l'avenir lorsqu'elle se coupe. Une malédiction qui lui vaut d'être la cible d'hommes sans scrupules prêt à la taillader pour la richesse. Mais ce don lui a aussi permis de s'enfuir et de trouver refuge dans l'Enclos, là où vivent les Autres, où les lois humaines ne s'appliquent pas. Même si cet Enclos est géré par Simon Wolfgard, qui causera également sa perte d'après l'une de ses visions. Un premier tome palpitant du début à la fin. Un vrai coup de cœur.




  • b-facebook