Rendez-vous du 20/10/2017 "Les livres qui font peur"

21/10/2017

Nous nous sommes retrouvées ce vendredi pour parler des livres qui nous ont fait peur, à l'occasion d'Halloween. 

 

Les participants Emmie, Romane, Lorène, Bertille et moi-même. 

 

 

 

Les lectures d'Emmie:

- La série de L'apprenti épouvanteur de Joseph Delaney: un jeune garçon septième fils d'un septième fils est choisi pour devenir le nouvel apprenti de l'épouvanteur afin de chasser les créatures maléfiques qui rôdent dans son monde.

 

 

 

La lecture de Romane:

- Le Parfum de Patrick Süskind: L'histoire de Jean-Baptiste Grenouille, meurtrier à l'odorat sur-développé, qui assassine des femmes afin de récupérer leur odeur.   

 

 

 

Les Lectures de Lorène:

- La série de BD Seuls de Gazzotti et Vehlmann: Cinq enfants se retrouvent seuls dans leur ville, pourchassés par un étrange homme surnommé "Le Maître des couteaux". 

- Popsy de Stephen King: Pour payer ses dettes, un homme doit kidnapper un enfant. Il trouve un enfant devant le supermarché qui est seul. Alors qu'il l'emmène, le garçon déclare que son ami Popsy va venir le chercher. Un ami un peu particulier. 

 

 

 

 

Les lectures de Bertille: 

- Dagon et autres récits d'horreur d'H. P. Lovecraft: Un recueil de nouvelles qui mêlent angoisse et suspens par le maître du fantastique et de l'horreur. 

-La Sorcière de Midi de Michel Honaker: Un sorcière rode dans la forêt et kidnappe des enfants mais un jeune garçon est bien décidé à sauver celle qu'il aime qui fait partie des victimes. 

 

 

 

Mes lectures: 

- Shadow House de Dan Poblocki: Cinq enfants se retrouvent enfermés dans un étrange manoir pourchassés par d'étranges enfants portant des masques d'animaux. 

-Miss Pérégrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs: Jacob découvre un manoir figé dans le temps, où vivent des enfants aux dons particuliers, fuyant des monstres. 

 

 

 

 

Quelques idées de films à regarder pour Halloween:  Le Parfum; L'Incassable; Sleepy HollowL'Orphelinat.

 

 

Prochain rendez-vous le vendredi 10 novembre 2017, avec des livres sur fond de guerre. A bientôt !! 

 

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous sur
  • Facebook - Black Circle
POSTS RÉCENTS :
Please reload

Please reload

Please reload

  • b-facebook