Rendez-vous du 22/06/2018 : Les romances

23/06/2018

L'été est là, rien de mieux que quelques histoires d'amour pour démarrer les vacances et finir l'année scolaire ! 

 

Les participants : Juliette, Eugénie, Laurine, Jules et moi-même. 

 

 

Les lectures de Juliette

- "Thérèse Raquin" d'Émile Zola : Mariée à son cousin maladif, Thérèse ne supporte plus sa vie sinistre. Mais tout change lorsqu'elle rencontre Laurent, un peintre raté avec qui elle démarre une liaison. Les deux amants décident de tuer le mari afin de vivre pleinement leur amour. 

- "16 Lunes" de Kami Garcia et Margaret Stohl : Dans une petite ville américaine, d'étranges phénomènes se produisent à l'arriver de Lena. Alors que tout le monde fuit la jeune fille, Ethan lui est intrigué. En se rapprochant d'elle, il va découvrir qu'elle est une enchanteresse et qu'à ses 16 ans, elle découvrira si elle est voué au Bien ou au Mal. Ethan et Lena devront se battre pour exprimer leur amour au grand jour et découvrir le secret qui ronge la famille de Lena. 

- " La Pire Mission de ma vie" de Robin Benway : Maggie Silver est fille d'espion. À 16 ans, elle décroche sa première mission en solo. L'objectif : obtenir des informations que détiendrait un journaliste. Pour cela, elle va se rapprocher de son fils, incroyablement charmant et devenir une lycéenne comme les autres. Le seul hic : elle tombe amoureuse de sa cible... 

 

 

Les lectures d'Eugénie :

- "Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers" : Ari est un garçon solitaire dont le frère est en prison. Dante est drôle et sûr de lui. Une profonde amitié va se nouer entre les deux garçons qui vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'Univers.  

- " Carry On" de Rainbow Rowell : Simon est entré en dernière année  l'école de magie. Alors qu'il est plutôt un garçon tranquille, sa copine rompt avec lui et il enchaîne les problèmes. Son ennemi juré, Baz va même se rapprocher de lui afin de découvrir qui a tué sa mère. Simon n'est pas au bout de ses peines. 

- "Will & Will" de John Green et David Levithan : Will Grayson se méfie des sentiements qui ont tendance à pourrir la vie et se fait plutôt discret, mais son meilleur ami, lui ne passe pas inaperçu et proclame son homosexualité à tous. À l'autre bout de la ville, un jeune homme en pleine déprime, n'arrive pas à assumer sa différence et il se nomme lui aussi Will Grayson. Un roman initiatique sur l'amour adolescent, l'homosexualité et la différence avec de l'humour. 

 

 

Les lectures de Laurine

- " Lilas Blanc" de Barbara Cartland : Un jeune homme a qui tout réussi voit un jour débarquer une jeune femme qui lui demande de l'aide pour se cacher. Elle fuit un mariage forcé. Une héroïne de caractère qui va à l'encontre des traditions. 

-  "Demain" de Guillaume Musso : Emma et Matthew entrent en contact sur internet, désireux de se rencontrer ils se donnent rendez-vous dans un restaurant de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils vont pousser la porte du restaurant et être emmené à la même table. Seulement ils ne se croiseront jamais. Victimes d'une réalité qui les dépasse, ils vont vite se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué. 

- "Rockin' Heaven" de Mayu Sakai : Sawa rentre au lycée rêvant d'une vie de lycéenne pleine de folie et de bonheur. Lorsqu'elle arrive pour son premier jour et découvre que son lycée est un ancien lycée pour garçons et qu'elles ne sont que deux filles dans sa classe, sa joie est ébranlée. Mais en grande optimiste, Sawa reste persuadée que ses années lycée seront fantastiques malgré les garçons rebelles et têtus de sa classe et notamment Ran, le chef du groupe qui semble particulièrement antipathique. 

-  "Phone play" de Morgane Bicail : Le jour où Alyssa reçoit un sms disant "Devine qui je suis et je serais à toi", Alysssa décide de relever le défi et de mettre un peu de piquant dans sa vie quitte à prendre des risques. Mais jusqu'où ira-t-elle pour découvrir qui est son mystérieux prétendant ? 

- "Twin Star Exorcists" de Yoshiaki Sukeno : Rokuro rêvait de devenir le plus puissant Onmyôji, un être capable de purifier les êtres maléfiques nommés les Impurs qui ravagent le monde, mais un événement tragique l'a détourné de son but. Sa rencontre avec Benio, une jeune fille dont l'étoile est intimement liée à la sienne, va tout changer. 

 

 

Les lectures de Jules

- " Le Cercle des 17" de Richard Paul Evans : Michael possède des pouvoirs, il peut envoyer des décharges électriques d'un seul geste. Il se croyait seul, jusqu'à ce qu'il découvre que Taylor, une ravissante Pom-pom Girl, est elle aussi "électrique". Alors qu'ils commencent seulement à comprendre leur pouvoir, ils sont pris en chasse par une mystérieuse organisation. 

- " Everything Everything" de Nicola Youn : Maddy souffre d'une maladie grave, la maladie de l'enfant bulle, ce qui signifie qu'elle ne peut pas sortir de chez elle au risque de tomber gravement malade. Mais un jour, de nouveaux voisins arrivent avec leur fils. un charmant jeune homme duquel Maddy tombe presque immédiatement sous son charme. Et ce sera sûrement un désastre...

 

 

Mes lectures
- "La Petite librairie des cœurs brisés" d'Annie Darling : Lorsque Posy hérite de la librairie de sa patronne, elle a deux ans pour la remettre à flot sinon c'est à Sébastian, le petit fils arrogant de la défunte, que reviendra le droit de récupérer les lieux. Pour Posy le défi est lancé et elle souhaite faire de la boutique, une librairie spécialisée dans la romance. Mais c'est sans compter sur Sébastian qui vient mettre son nez dans les affaires de Posy. Un roman drôle et attendrissant avec des personnages autant attachant qu'agaçant ! 

- "L'Amour dure plus qu'une vie" d'Ann Brashares : Le soir du bal de promo Daniel avoue son amour à Lucy. Il lui dit aussi qu'ils se sont déjà aimé dans une autre vie dans laquelle elle s'appelait Sophia et qu'ils sont voués à être ensemble. Surprise, Lucy ne sait pas quoi en penser. Et si c'était la vérité ? Seulement quelqu'un semble à tout prix vouloir les séparer. Une belle histoire d'amour, un voyage entre les vie antérieures. 

- "Merci pour les souvenirs" de Cecelia Ahern : Après un accident qui à changer sa vie et détruit son mariage, Joyce ne doit la vie qu'à une transfusion sanguine. Mais c'est là que commencent d'étranges phénomènes. Joyce peut parler en détails de lieux où elle n'est jamais allée ou disserter sur des éléments qu'elle ne connaissait pas. Joyce va alors chercher à savoir qui lui a donné son sang et essayer de retrouver l'homme qu'elle a rencontré le jour de sa sortie de l'hôpital. 

 

 

 

Quelques romances à regarder :  PS: I Love You, Love Rosie, Everything Everything, Mademoiselle Détective, N'oublie jamais, Happiness Therapy... 

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous sur
  • Facebook - Black Circle
POSTS RÉCENTS :
Please reload

Please reload