Rendez-vous du 19/10/2018 "Les créatures de la nuit"

20/10/2018

Vampires, Loup-garous, spectres, monstres et tueurs psychopathes étaient au rendez-vous pour notre club d'Halloween !  Créatures de rêves ou de cauchemars, il y en a pour tous les goûts. 

 

Les Participants : Eugénie, Mariam, Abla, Priscilla, Louise, Laurine, Jules, Khalissa, Raphaël, Elise, Romane, Emmie, Lorène et moi-même. 

 

 

 

Les lectures d'Eugénie

- "La maison de la Nuit : Marques" de P.C. Cast et Kristen Cast : Un soir, une jeune fille se retrouve avec une marque sur le front ; la marque des vampires. Elle est donc obligée de se rendre à la Maison de la Nuit, le pensionnat des futurs vampires. Mais Zoey n'est pas un vampire comme les autres. Une aventure prenante écrite en duo par une mère et sa fille. 

- "Celle qui a tous les dons" de M.R. Carey : Des enfants survivants à un virus mortel sont tous les jours utilisés comme cobayes par des scientifiques. C'est leur école à eux. Jusqu'au jour où l'un des professeur décide de s'enfuir avec les enfants. Un roman post-apocalyptique, dans un univers digne de Walking Dead. 

- "Shades of Magic" de Victoria Schwab : Kell est le dernier magicien de sang à pouvoir traverser les mondes, les quatre mondes dont Londres est toujours le coeur. Chaque monde à sa couleur et ses propriétés. Le notre est gris et sans magie, celui de Kell est rouge est baigne dans le merveilleux. L'un est noir, où la magie à tout détruit. Alors qu'il est interdit de déplacer des objets entre les mondes, Kell va apporter une pierre noire dans le Londres gris. Lorsqu'elle lui est subtilisée par Lila, les deux jeunes se savent pas que le temps est compté pour leurs mondes. 

 

 

Les lectures de Mariam

- "Le Horla" de Maupassant : Est-ce la folie ou la réalité ? Un homme sent une présence près de lui, mais lorsqu'il s'en approche, plus rien. Une nouvelle fantastique étonnante, un classique du genre. 

- "Le Bestiaire de l'Épouvanteur" de Joseph Delaney : Un bestiaire qui regroupe toutes les créatures imaginaires et fantastiques présentes dans la saga de l'Épouvanteur

 

 

Les lectures de Priscilla : 

- "Fascination" de Stéphanie Meyer : La célèbre saga "Twilight" fait toujours son effet ! Retrouver Bella et Edward pour une fascinante histoire d'amour entre une humaine et un vampire. 

- "Devil Inside" d'Ogawa et Oobe : Jun est un étudient brillant qui aide la police à arrêter un tueur en série. Mais lorsque le criminel s'échappe pour se venger du garçon, une nuit atroce s'annonce pour Jun. Hanté par ses démons, Jun développe un étrange don qui lui permet de manipuler les gens. Un manga sombre digne d'un bon thriller ! 

- "L'école des mauvais méchants" de Stéphanie S. Sanders : Au centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants, on trouve un piètre sorcier, la fille de Dracula et le fils du Grand Méchant Loup. Trois enfants qui sont loin d'égaler la réputation de leurs parents. Ils sont donc une semaine pour mettre en place un complot qui leur permettra de rester dans la catégorie des "Méchants". Un roman divertissant emprunt d'humour pour apprentis méchants. 

 

 

Les lectures de Jules: 

- "Ça" de Stephen King : Un clown psychopathe aux yeux jaunes, un groupe d'enfants, des sous-sols sombres et déserts. Tous les éléments sont réunis pour un livre d'horreur sanglant et palpitant ! 

 

Les lectures de Khalissa: 

- "Monstreville, l'armée des araignées" de Jack Heath : Tout le monde à déjà entendu parlé de la monstrueuse araignée à dos bleu qui aurait causée de terribles disparitions. Un jour Margaux découvre des araignées aux reflets bleus dans la bibliothèque du collège. Débute alors une série d'attaque et de nombreux élèves hospitalisés. Pour les sauver, il faut établir un anti-venin grâce à une araignées vivante. Margaux et son frère Josh se portent volontaires pour en capturer une. 

- "Photophobia" de Tom Becker : En arrivant en ville, Darla et son père sont bien décidés à prendre un nouveau départ. Mais malheureusement pour Darla, elle a du mal à s'intégrer dans son nouveau lycée où les élèves sont obsédés par les selfies et les belles voitures. Mais Darla n'est pas au bout de ses surprises, car elle commence à développer des visions qui la mettent dans la peau d'un tueur qui s'attaque à ses camarades. Un thriller effrayant et captivant pour les plus de 13 ans. 

- "Ne vous disputez jamais avec un Spectre" de Gudule : Suite à une banale dispute, la sœur de Cyril se retrouve possédée par un spectre qui essaye de le tuer. Un roman pour la jeunesse qui mêle fantastique et frisson à notre quotidien. 

 

 

Les lectures d'Emmie : 

- " Sorcière malgré elle" de Méropée Malo : Alors qu'elle rentre chez elle, le bac en poche, après des années de pension, Assia découvre qu'il n'y a personne pour l'attendre et que toute sa famille est décédée. Elle découvre également qu'elle est issue d'une lignée de sorcière et qu'elle va devoir apprendre à contrôler et utiliser ses pouvoirs. Décidée à s'en sortir, Assia va tout faire pour être à la hauteur et retrouver les responsables de la mort de ses proches. 

 

Les lectures de Lorène : 

- "Le faiseur de rêve" de Laini Taylor : Lazlo est depuis toujours passionné par la Cité Perdue, une ville qui a été oubliée de tous du jour au lendemain. Ses rêves sont peuplés de visions étranges dont celle de la grande déesse de la cité, qui aujourd'hui transforme les rêves en cauchemars. 

- "Le Pacte d'Emma" de Nine Gorman : Emma a 21 ans et une maladie incurable. Elle décide de partir avec son frère à New-York, profiter de la vie avant que sa santé se dégrade. Mais une fois sur place elle apprend que la mort n'est peut-être pas son unique option. 

- "Hugo de la Nuit" de Bertrand Santini : Un garçon, une nuit d'été, des fantômes et un secret de famille. Tous les éléments sont réunis pour un roman à la fois poétique et macabre ! 

 

 

Mes lectures : 

- "Les faucheurs sont les anges" d' Alden Bell : Temple est une jeune fille de 15 ans qui a appris à se débrouiller seule dans un monde envahi par les zombies.  À la recherche de son petit-frère, Temple va devoir échapper aux zombies et survivre face aux hommes qui ont décidés de la prendre pour cible tout en essayant de profiter de la vie et découvrir ce que cache l'horizon. Dans un univers gris et cruel, Temple nous entraîne dans une quête frénétique. À dévorer sans modération ! 

- "Devils' Line" d'Hanada Ryo : Anzai est un policier mi-humain, mi-vampire. Lors d'une enquête il sauve Tsubaka d'une attaque de vampire. Suite à cela, Anzai continue de protéger la jeune fille et ils vont rapidement se rapprocher. Mais la soif de sang du garçon et les complots visant à éliminer les vampires en les faisant apparaître au grand jour compliquent les choses. Un manga addictif où des vampires qui n'ont rien d'enfants de chœur se battent pour leur survie.   

- "Le Livre perdu des sortilèges" de Deborah Harkness : Diana a abandonné son héritage familial de sorcière pour mener une vie simple d'universitaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un vieux livre d'alchimie : L'Ashmole 782. Elle réveille sans le savoir, un terrible secret convoité de tous. L'un d'entre eux est Matthew Clairemont, un vampire à la terrible réputation. Mais Diana n'est pas de cet avis. Le premier tome d'une saga fantastique incroyable. 

 

 

 

Quelques films et séries pour partir à la rencontre des créatures mystérieuses : Van Helsing, Hotêl Transylvanie, Charmed, Dark, Supernatural,  

 

 

Please reload

Retrouvez-nous sur
  • Facebook - Black Circle
POSTS RÉCENTS :
Please reload

Please reload