Rendez-vous du 22/02/2019 : "Un animal sur la couverture"

03/03/2019

Ce mois-ci changeons un peu d'idée avec un thème plus large : les livres avec un animal sur la couverture.

 

Les participants : Lorène, Elise, Jules, Laurine N., Romane, Eugénie, Jeanne et moi-même.  

 

 

Les lectures de Lorène

- "J'ai égaré la Lune" d'Erwan Ji (des poissons et un oiseau sur la couverture) : Lorsqu'elle imaginait son avenir, Capucine ne se doutait pas qu'elle se retrouverait à la fac au Japon avec sa petite amie Aiden. grâce à son blog, "Puce" nous fait partager son quotidien plein de fraîcheur et de découverte mais aussi les tourments d'une jeune fille de 20 ans qui se retrouve seule face à un nouvel univers. Un roman qui va au-delà de la vie étudiante pour nous présenter une autre culture et de nouvelles rencontres. 

- "Judge" de Yoshiki Tonogai (des enfants avec des masques d'animaux sur la couverture) : Dans la même veine que "Secrets", des enfants se retrouvent enfermés dans une pièce avec pour mission de tuer quelqu'un mais ils portent tous des masques. Leur refus à participer pourrait être plus dangereux encore que d'accepter. 

 

 

La lecture d'Elise

- "Enfant de la Jungle" de Michael Morpurgo (un éléphant et un singe sur la couverture) : À la mort de son père à la guerre, Will part vivre en Indonésie. Mais un tsunami va le séparer de sa famille. Il va alors rencontrer un éléphant qui va le sauver et lui permettre de survivre. 

 

 

 

La lecture de Jules : 

- "Yvain ou le chevalier au Lion" de Chrétien de Troyes (un lion sur la couverture) : Découvrez l'une des légendes des chevaliers de la Table Ronde avec le chevalier Yvain qui affronte dans la forêt de Brocéliande, le seigneur de la fontaine. Grâce à sa victoire, il gagne le cœur de la belle dame et lui promet de revenir avant que l'année ne se termine. Mais arrivera-t-il à rejoindre sa dulcinée ? 

 

 

 

 

 

 

 

Les lectures de Laurine N. :

 - "La ferme des animaux" de Georges Orwell (des cochons sur la couverture) : Les animaux se sont révoltés contre le fermier humain et ont décidés de créer leur propre société. Une société dirigée par les cochons qui ressemble de plus en plus à la société humaine. Un classique de la littérature anglaise et de la dystopie. 

- "Sleeping Beauties" de Stephen King (Un papillon sur la couverture) : Un virus s'est attaqué à toutes les femmes, les enveloppant d'un étrange cocon qui, si on essaye de les en sortir, les change en furies vengeresses. Mais une seule femme semble ne pas être touchée par cette fièvre Aurora. Elle devient alors un sujet d'études. Pourra-t-elle survivre à la violence des hommes privés des femmes ? 

 

 

Les lectures de Romane

- "Bloody Harry" d'Alexandre Arlène (un basilic sur la couverture) : Une parodie noire et trash du célèbre sorcier Harry Potter.  À mourir de rire ! 
- "Génération k" de Marine Carteron ( un serpent sur la couverture) : Trois ados ont un ADN en commun qui leur procure des pouvoirs extraordinaires. Ils deviennent alors la cible du gouvernement qui cherche à en faire de cobaye.

 

 

La lecture d'Eugénie

- "L'enchanteur" de René Barjavel  ( Un cerf et un oiseau sur la couverture) : Dans le monde du Roi Arthur, nous redécouvrons l'incroyable Merlin sur qui le temps ne semble pas avoir d'emprise. Une réécriture des histoires d'amour et de chevalerie de la Cour de Camelot. 

 

 

Les lectures de Jeanne

- "Love Hina" de Ken Akamatsu : Un garçon solitaire et un peu perdu se retrouve gérant d'une ancienne auberge, devenue un pensionnat pour jeunes filles. C'est le début pour lui d'aventures complètement loufoques. 
- "L'Appel de la forêt" de Jack London (un chien-loup sur la couverture) : Un jeune chien est enlevé et revendu dans le Grand Nord et devient chien de traîneau pour l'homme qui lui a sauvé la vie. Une belle histoire d'amitié et de liberté.

 

 

 

Mes lectures

-"Un funambule sur le sable" de Gilles Marchands ( des oiseaux sur la couverture) : Stradi est un jeune garçon né avec un violon dans la tête. Rythmé par les émotions du garçon, le violon s'impose dans sa vie et va l'obliger à affronter le regard des autres. Un roman aux airs de fable qui nous emporte comme un morceau de violon. 
- "Les Sept étoiles du Nord" d'Abi Elphinstone (Un aigle, un ours et une orque sur la couverture) : Dans un monde où règne le mal, Eska, une jeune dresseuse d'aigle et Flint, un inventeur vont s'allier pour combattre la Reine des Glace et ramener la paix dans le royaume d'Erkenwald. Une belle histoire dans le froid polaire, une grande aventure.

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous sur
  • Facebook - Black Circle
POSTS RÉCENTS :
Please reload

Please reload

Please reload

  • b-facebook