Rendez-vous du 13/09/2019 "Un auteur avec les mêmes initiales que soi"

18/10/2019

Le défi de la rentrée : lire un livre d'un auteur avec les mêmes initiales que soi. 

Et les membres du club se sont creusés la tête pour trouver des idées ! 

 

 

 

Les participants : Lauren, Emmie, Manon, Eugénie, Abla, Mariam, Laurine, Priscilla et moi-même. 

 

La lecture de Lauren B. : 

On commence avec un peu de triche. 

- "Eldorado" de Laurent Gaudé : Le commandant Salvatore Piracci sillonne les côtes pour surveiller les embarcations de migrants jusqu'à sa rencontre avec l'une d'entre elles, qui va bouleverser sa vie. Un roman sur l'exil fort et touchant. 

 

 

 

La lecture d'Emmie L. : 

-"Alabaster & Moi" d'E. Lockhart : Frankie est élève dans un ancien lycée pour garçons, dans lequel règne le mystère d'une étrange fraternité. Frankie, est bien décidée à percer les secrets de ce mystère et de prouver qu'être une femme ne signifie pas rester dans l'ombre. 

 

 

La lecture de Manon S. : 

- "Grim Lovelies" de Meghan Sheperd : Anouk rêve d'aller dans le "Joli Monde" celui des humains, mais Anouk n'est pas humaine. Elle est née animal et transformée par une sorcière pour en être son esclave. Mais lorsque sa maîtresse est retrouvée assassinée, Anouk est accusée et doit fuir. C'est le début d'une course contre la montre pour prolonger le sortilège qui lui permet de garder son apparence humaine. Un roman plein de magie et d'action. 

 

 

La lecture d'Eugénie A. : 

- "Des voleurs comme nous" d'Edward Anderson : 3 braqueurs s'échappent de prison et entament un périple à travers le Texas pour survivre. 

 

 

La lecture d'Abla M. : 

- "Le dernier jour de Rabbit Hayes" de Anna McPartlin : Mia surnommée Rabbit n'a plus que neuf jours à vivre et elle va les passer entouré par ses proches. Un roman émouvant et drôle à la fois, où la tendre Rabbit va apprendre à ses proches à vivre leur vie sans se soucier de demain. 

 

 

La lecture de Laurine B. : 

-"HHhH" de Laurent Binet : Pendant la guerre, deux parachutistes tchèques sont chargés d'assassiné Heydrich, le bras droit d'Himmler, chef de la Gestapo. Ce roman captivant retrace l'histoire de personnages authentiques dans un mélange de fiction et d'histoire passionnant. 

 

 

Ma lecture : 

-"Chouette, une ride !" d'Agnès Abécassis : Une auteur de polars se retrouve confronté à la dure réalité du temps qui passe, le jour où un ado l'appelle "Madame", une vendeuse lui conseille un anti-ride et elle ne comprend plus le langage des jeunes. À 36 ans, elle découvre une ride et c'est le début de la fin ! Un roman léger et drôle dans la veine du "Journal de Bridget Jones". 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous sur
  • Facebook - Black Circle
POSTS RÉCENTS :
Please reload

Please reload

Please reload

  • b-facebook