Newsletter mars - notre sélection de livres


Nous espérons que vos vacances d'hiver se sont bien passées. De belles découvertes livresques de notre côté, et des rendez-vous mensuels ! La librairie doit changer ses horaires (au moins pour le moment !). Elle sera fermée les dimanches après-midi à partir du dimanche 3 avril. Les nouveaux horaires sont donc les suivants : du mardi au samedi, de 10h à 13h et de 14h30 à 19h et le dimanche de 10h à 13h. ATTENTION : La librairie sera fermée jeudi 31 mars pour notre inventaire.



Les écailles de l'amer Lethé d'Eric Metzger aux éditions de L'Olivier - 17 euros

L'adoption de ce combattant blanc ne serait-ce qu'un prétexte pour disserter sur la vie ? Il faut dire que ce nouveau compagnon semble particulièrement réceptif aux lectures de son maître... C'est un plaisir pour nous, lecteurs, de (re)lire tous ces extraits de classiques, et de suivre le chemin de la réflexion de notre héros "écorché".




Les douleurs fantômes de Mélissa Da Costa chez Albin Michel - 19.90 euros Nous retrouvons, avec un plaisir non dissimulé ! Ambre, Rosalie, Tim et Anton, cinq années après leur rencontre dans "Je revenais des autres". Les années ont passé, les rancœurs se sont accumulées... mais au fond, change-t-on vraiment ? La narration sans faille nous plonge dans un roman sans accroc, un régal.



Les petites boîtes de Yoko Ogawa chez Actes Sud - 21 euros

Ou "L'éloge du minuscule". Dans ce nouveau roman de Yoko Ogawa, tout est petit. A commencer par la maison, ancienne école maternelle, dans laquelle vit notre narratrice. Elle y traduit pour Mr Baryton les lettres de son amoureuses dont les caractères sont si petits qu'indéchiffrables. Et les "concerts de soi à soi" où les instruments sont si petits qu'ils se portent au lobe d'oreille. Une merveille de poésie.




Un privé à Babylone de Richard Brautigan chez Bourgois - 9.50 euros

Le grand Richard Brautigan détricote ici les codes du roman policier. Un flic paumé, un enquêteur déroutant, une histoire rocambolesque... Une écriture acide très drôle. Une pépite !






Frieren de Kanehito Yamada et Tsukasa Abe chez Ki-Oon - 7.90 euros

Après un périple de 10 ans pour sauver l'humanité du roi des démons, le héros Himmel et ses compagnons sont de retour et chacun reprend sa vie de son côté. Frieren, jeune elfe, pour qui le temps est relatif, part de son côté et prévoit de revoir ses compagnons dans 50 ans. A son retour, tous sont âgés. Après la mort d'Himmel, la jeune elfe part en quête pour comprendre la nature humaine. Un nouveau manga de fantasy captivant avec un dessin de qualité et des personnages touchants et justes. Une nouvelle série pleine de promesses.